Bien avant l’apparition d’Outlook, le client de messagerie de Microsoft était Windows Live Mail. Cependant, la demande a été abandonnée et les problèmes ont commencé à se poser.
Des erreurs ont été signalées, comme l’incapacité d’envoyer et de recevoir des courriels. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé qu’il était impossible d’envoyer des e-mails avec Windows Live Mail .
A découvrir également : Sabre japonais : optez pour le Katana de Sasuke Uchiha
Si vous vous trouvez dans une situation similaire, supprimez d’abord le message non remis de la boîte d’envoi pour annuler le blocage.
Une fois cela fait, n’hésitez pas à essayer les correctifs ci-dessous pour récupérer votre compte Live Mail.
A découvrir également : Les lois et sanctions liées au non-respect de la propreté publique
Plan de l'article
Comment débloquer mon courrier Windows Live Mail ?
1. Utiliser Mailbird
Si vous rencontrez constamment des problèmes lors de l’utilisation de votre compte Live Mail, passez à un nouveau service de messagerie serait une bonne idée.
Nous avons examiné les options disponibles et nous recommandons d’utiliser Mailbird. Il s’agit d’un client de messagerie qui est constamment amélioré par l’équipe de développement et qui fait une grande emploi.
En utilisant Mailbird, vous allez mieux organiser vos e-mails et être en mesure de les gérer très rapidement. L’interface est extrêmement simple à utiliser et intuitive.
Et si vous avez plusieurs comptes de messagerie, la bonne nouvelle est que vous serez en mesure de les gérer tous dans Mailbird de sorte que vous n’avez plus à basculer entre les applications ou les onglets du navigateur.
Vous pourrez voir les derniers e-mails de tous vos comptes en un seul clic. De plus, ce client de messagerie vous permet également de vous connecter à tous vos comptes de médias sociaux.
Mailbird
Gérez tous vos comptes de messagerie en un seul endroit et lisez les derniers messages en un seul clic. Gratuit
Aller sur le site 2. Vérifier le filtrage du spam
Le contenu des messages contredit le plus souvent un filtre anti-spam provenant de l’un des serveurs.
Pour exclure cette option, écrivez un nouveau message texte simple avec un seul objet et quelques lignes de texte brut. Ensuite, envoyez-le à partir du mauvais compte à le même compte.
Si le message arrive, vous devez être convaincu qu’il n’y a rien de mal de votre côté. Si ce n’est pas le cas, regardez de plus près le message de retour que vous recevez à la place.
3. Envoyer des images sous forme de pièces jointes
Si votre tentative d’envoi de courrier électronique échoue avec le code d’erreur 0x8007007A dans Windows Live Mail, cela signifie que l’application ne peut pas envoyer de pièces jointes multimédia à partir de OneDrive.
Les dernières mises à jour OneDrive ont causé ce problème, alors envisagez plutôt d’envoyer les images sous forme de fichiers joints.
4. Assurez-vous d’utiliser les mêmes paramètres que le serveur de messagerie entrant
- Dans votre application Windows Live Mail, cliquez avec le bouton droit sur votre compte.
- Choisissez Propriétés dans le menu.
- Ensuite, choisissez l’onglet Serveur .
- Sélectionnez Mon serveur nécessite une authentification .
- Cliquez sur Paramètres.Vérifiez les mêmes paramètres que l’option de serveur de messagerie entrante
- Sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon courrier entrant. et confirmez.
- Ensuite, cliquez simplement sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés .
5. Supprimez les e-mails potentiellement corrompus de la boîte d’envoi
Lorsque Windows Live Mail conserve les e-mails que vous essayez d’envoyer dans le dossier Boîte d’envoi et que vous savez avec certitude que les destinataires ne les reçoivent pas, il est très probable qu’un ou plusieurs e-mails corrompus y seront placés.
Cela se produit généralement avec les messages les plus anciens, alors commencez à les supprimer un par un.
L’ erreur Windows Live Mail 0x800CCC6A se redresse généralement après un court moment. Cela empêche temporairement les messages d’être envoyés, mais les choses reviendront probablement à la normale dans quelques jours.
Si la résolution du problème semble un peu trop difficile, vous pouvez toujours changer votre client de messagerie.
Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter via la section commentaires ci-dessous.