Conversion de millimètres en centimètres, convertir : convertir : mm en cm

Pour une raison ou une autre, convertir le mm en cm peut devenir une nécessité. En effet, exprimées en mm, les valeurs peuvent être trop grandes. Les utilisateurs peuvent ne pas en avoir une représentation assez précise. Par contre, le cm est plus pratique et vaut un centième de mètre. Si vous désirez convertir le mm en cm, voici quelques astuces à privilégier.

Convertir le mm en cm avec les convertisseurs

De nombreux outils sont conçus pour vous permettre de gagner du temps dans votre quotidien. C’est le cas des convertisseurs d’unités de longueur. Il y en a de deux sortes.

A découvrir également : Fortune et salaire de Cyril Hanouna (le présentateur de TPMP)

Les convertisseurs en ligne

Pour convertir le mm en cm, vous pouvez vous fier aux convertisseurs en ligne. Pour y accéder, il suffit de saisir la requête « convertisseur de mm en cm ». Différents résultats vous seront proposés et vous n’aurez qu’à choisir l’outil qui vous convient. Pour la conversion, vous devez saisir la valeur en mm pour en avoir la correspondance en cm. Vous l’aurez compris, il est nécessaire d’avoir une connexion internet active.

Les applications de conversion

Il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure d’accéder à internet. Dès lors, vous ne pourrez pas faire votre conversion. Heureusement, les applications de conversion peuvent vous être utiles. Il suffit de les télécharger sur App Store ou sur Play Store selon le système de votre téléphone.

A lire en complément : Comment installer un répéteur wifi avec une freebox ?

Ces applications sont gratuites et ne nécessitent pas de connexion internet pour fonctionner. Vous pourrez donc convertir le mm en cm en quelques clics.

Faire une conversion à l’aide du tableau

Dans votre démarche de conversion, vous pouvez vous faire aider d’un tableau de conversion. Si certains utilisateurs le trouvent complexe, c’est en réalité l’un des moyens les plus simples pour convertir le mm en cm.

Il suffira donc de faire un tableau de 4 cases. De la gauche vers la droite, l’ordre de remplissage est le suivant : le m, le dm, le cm et le mm. Pour votre conversion, inscrivez la valeur à convertir dans le tableau de sorte que le dernier chiffre soit marqué dans la case du mm.

S’il s’agit d’un chiffre (compris entre 0 et 9), vous le placez dans la case correspondante. Vous remarquerez que la casse du cm sera toujours vide. Il faut y placer un zéro avec une virgule. Ainsi, 8 mm correspondront à 0,8 cm.

Si la valeur convertie est un nombre (c’est-à-dire qu’il comporte plusieurs chiffres), vous devez l’inscrire dans le tableau en marquant une virgule juste après le chiffre dans la case du cm. Dès lors, 3456 mm équivalent à 345,6 cm.

Opter pour le calcul sur la base du facteur de conversion

conversion de millimètres en centimètres

Un facteur de conversion est un nombre ou un chiffre qui permet de passer d’une unité à une autre à l’aide d’une division ou d’une multiplication. Pour déterminer ce nombre, il est important de connaître la relation entre les deux unités de conversion.

Dans votre cas, il faut retenir que 1 mm correspond à 0,1 cm. Pour obtenir cette valeur, il suffit de diviser 1 par 10. Le facteur de conversion est donc de 10. Pour convertir le mm en cm, vous pourrez donc diviser la valeur en mm par 10. À titre d’exemple, 55 mm équivalent à 5,5 cm.

Si vous utilisez le tableau de conversion par exemple, cette méthode sera un moyen de vérification de votre résultat.