Réputé pour sa production de thé et d’épices, le Sri Lanka est une île entourée par l’océan indien. Il devient de plus en plus une destination prisée par les touristes avides de soleil et de séjour balnéaire. Voici les incontournables à voir et à faire si vous visitez cette île.
Plan de l'article
Découvrez l’histoire du Sri Lanka dans le Triangle culturel
Il s’agit incontestablement de la première chose à faire lors de votre visite au Sri Lanka. Le Triangle culturel est une région du centre du pays. Vous pouvez notamment y découvrir l’histoire de l’île, mais aussi l’importance du bouddhisme pour les Cingalais.
A lire aussi : Quel cadeau homme 20 ans ?
Le Triangle culturel est composé de plusieurs villes parmi lesquelles on peut citer Anuradhapura et ses dagobas géants. C’est l’ancienne capitale de Sri Lanka dans laquelle on retrouve l’incontournable temple de l’arbre Bodhi.
Une autre ville de la région est Sigiriya et le rocher du lion. Il s’agit d’un lieu d’intérêt et un des plus beaux du Sri Lanka. Elle offre une vue à couper le souffle et se démarque par son histoire passionnante.
Lire également : Comment choisir le meilleur podomètre GPS sans dépense pour mesurer vos performances sportives
Vous pouvez par ailleurs visiter Polonnuruwa et ses ruines. Ce site regorge de nombreuses formations rocheuses qui vous permettent de vous projeter plusieurs centaines d’années en arrière. Il est conservé dans un écrin de verdure qui rend la visite très agréable.
Un dernier endroit à explorer lors d’un voyage mémorable au Sri Lanka est Dambulla et ses caves. C’est un temple composé de plusieurs salles directement creusées dans un énorme rocher. Découvrez-y les statues qui sont aussi bien conservées que les peintures.
Promenez-vous dans le jardin botanique de Kandy et rencontrez les cueilleuses de thé
Le jardin botanique de Kandy est un des plus beaux du continent asiatique. On y retrouve un grand nombre d’orchidées, d’arbres et de plantes. Bordé par un fleuve, cet endroit est très fréquenté par les jeunes couples. C’est le site parfait pour échanger avec la destination sri lankaise.
Pendant votre séjour au Sri Lanka, vous devez absolument découvrir les plantations de thé dans la région montagneuse. Une rencontre avec les cueilleuses est une expérience à vivre absolument. Ces travailleuses sont agréablement adorables et prennent du plaisir à partager leur métier avec les voyageurs.
Vous avez par ailleurs la possibilité de cueillir des feuilles de thé en leur compagnie, de porter des sacs et de discuter de leur mode de vie.
Faites un safari dans un parc national
Une des plus grandes richesses du Sri Lanka est son nombre important de parcs nationaux dans lesquels il est possible d’observer des animaux en totale liberté. Vous pouvez y découvrir toutes sortes de bêtes qui vivent leur vie en étant protégées des chasseurs.
Si vous souhaitez faire un safari, prenez un Jeep et partagez-la avec d’autres visiteurs pour réduire les coûts et la pollution sonore pour la faune sauvage.
Parmi les plus beaux parcs nationaux du Sri Lanka, on distingue le Yala bloc 1 qui abrite des familles de léopards, Uda Walawe, Minneriya (apprécié pour ses éléphantes), Wilpattu…
Pendant votre séjour au Sri Lanka, pensez à aller voir le fort de Galle. Il s’agit d’un petit centre historique de l’époque coloniale qui a été très bien conservé.
On y retrouve des bâtiments de style européen, des patios portugais, des remparts néerlandais ainsi que des voitures anglaises. Le fort de Galle est donc un condensé de l’histoire récente du Sri Lanka.